La classe d'écriture du Conservatoire de Rennes | |||
Une journée avec Fayabraz Trop top.
On dit parfois "suspendu aux lèvres" de quelqu'un. Et bien avec Braz, il faut s'accrocher... émotions garanties. Disons tout de suite que les fichiers vidéos qui suivent ne vous donneront qu'un dixième du plaisir qu'on a eu. Surtout que le cameraman n'était ni expérimenté, ni équipé... L'historique du beat-box, je ne peux pas vous le résumer mieux que ça. Il faut avoir le talent, les connaissances et la passion de Braz pour arriver à faire comprendre que le beat-box, ce n'est pas un style, mais un instrument. Le plus ancien, et le plus complet. Que ça englobe l'art vocal, et le langage. Que tout le monde peut le faire. En même temps, il nous apprend un tas de truc, et nous fait comprendre que le beat-boxing ça ne s'enseigne pas, qu'il faut apprendre en autodidacte, écouter, essayer... Une bonne leçon de pédagogie, aussi. Quelques moments, mal-filmés, avec un son pourri : Les trois piliers du beat-box P T K (vidéo) Une caisse, délicate (écouter Mister Lips) Pf (vidéo) Rythmiques régulières : caisse sur 2 et 4 (vidéo) Rythmiques "irrégulières" (vidéo), Bella Bossa. Un pied de gorge (vidéo) Bossa. Deux vitesses (vidéo) Plusieurs types de caisses (vidéo) Drum'n Bass (audio) Un exemple de scratch. (vidéo) Fayabraz : deux platines (vidéo) Reverse (vidéo) Scratch. une routine de Braz (vidéo) D'autres sons (vidéo) D'autres pieds. Technique de la langue. Style de Kamel Box (vidéo) Micro. A l'intérieure ou à l'extérieur... (vidéo) Une démo. Respect. (vidéo) |